Contact

Contact

 

 

# Ce blog est-il pour vous?

  • Vous prenez conscience qu’il est important de créer de la valeur au lieu de consommer!
  • Vous avez des projets photographiques mais vous n’arrivez pas à les entreprendre avec succès
  • Vous souhaitez photographier au moyen et grand format à la chambre photographique

 

Alors, ce blog est fait pour vous!

Mes formations gratuites et articles d’information vous guident pour le passage à l’action, vous accompagnent dans vos jalons et vous stimulent par le pragmatisme de la méthode avec la mesure des résultats.

 

# Structuration des cours

Dans un souci de catalyser ma propre expérimentation et de parfaire les erreurs qui m’ont fait perdre du temps, j’ai volontairement choisi une méthode vous apportant le plus de valeur possible et vous dynamisant le plus possible par le passage à l’action :

  • Définir vos objectifs
  • Mesurer votre situation actuelle
  • Analyser avec méthodologie les axes d’amélioration
  • Mettre en application
  • Constater vos résultats

Les cours seront disponibles au format PDF.

 

# Qui suis-je?

Julien Bauduin ( Auteur Photographe et Ecrivain )

APE : 90.03 B
SIREN : 825 310 683
TVA non applicable – Article 293 B du CGI

Instagram : @ManaPerf

 

Je m’appelle, Julien Bauduin, et j’ai décidé de m’épanouir pleinement dans deux passions :

  • La guitare basse
  • La photographie

La guitare basse est du domaine familial et amical, par contre mon souhait est de partager mes expériences photographiques avec vous.

 

L’image sous toutes ses formes, j’ai toujours été naturellement attiré par les tableaux. J’adore contempler les toiles dans les musées. Mon oeil s’est familiarisé avec la composition. En revanche, je déteste peindre. Par conséquent, mon orientation artistique a débuté dans le domaine photographique.

 

Mon premier appareil était celui de mes parents, un Sony tout automatique. Puis, j’ai acquis un Lumix LX7, un appareil photographique compact, avec la possibilité de tout faire avec des réglages manuels et d’ajouter des filtres.

 

En intégrant une association et donnant ma première exposition sur la thématique des feux d’artifice, je me suis orienté progressivement dans le domaine de l’argentique.

 

Après cette formation théorique que j’ai complété par des lectures, je me suis pleinement orienté vers la photographie argentique. A mes débuts, j’utilisais le plein format (24x36mm) que j’ai abandonné pour un autre format qui m’intéresse particulièrement pour ses caractéristiques techniques, le moyen format (60x60mm), mais également le grand format (100x120mm).

 

 

# Contact

 

# Remerciements

Le blog ne pourrait être ce qu’il est sans vous, chers lecteurs. Un grand merci à vous qui me suivez et je ne manquerais pas de vous proposer des solutions pragmatiques à mettre en place dans votre vie.

X

INSCRIPTION 100% GRATUITE

Recevez les formations gratuites en exclusivité !

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.